Left 4 dead - Crash course

Alors. Nous avons testé la nouvelle update de L4D. On va être cash, cru comme le jambon ou les sushis : c'est une belle merde.
Bien, maintenant que nous avons mis cela au point, nuançons un peu le verdict (ne soyons pas cavalier) :
- Ca fait quand même plaisir de voir qu'ils ne nous ont pas totalement oublié. Ils ont fait l'effort de nous jeter à la figure une map pas finie, faite par un stagiaire. Autant la garder pour vous. Merci. D'ailleurs valve voici une excuse que je vous offre : "Désolé on s'est trompé d'update, on a mis celle du stagiaire qui s'amusait à faire la sienne, au temps pour nous, voici la vraie et désolé hein ! *clin d'oeil*"
- Valve nous offre une machine à remonter le temps ! Merci Dr. Emmett Brown Newell ! Grâce au level design des années 80 on a l'impression de jouer à wolfenstein 3D ! Et encore, au moins wolfenstein y'avait des couloirs...

Je suis taquin, dans l'ensemble c'est quand même une bonne expérience. Y'a des armes et munitions tous les 100 M. Quoi que, ils ont fait une update pour corriger ça. Maintenant c'est tous les 200 M. C'est mieux. Des cocktail molotov par caisse de 100, des jerricanes d'essence qui pourraient vider le stock de la TexaCo. Le jeu s'en trouve diminué (ahahah) dans sa "difficulté" (je ne sais même pas si on peux utiliser ce mot en fait pour ce jeu) Déjà que dans les premiers niveaux les zombis ne vous surprennent plus au bout du 2eme tableau, mais alors là, en extérieur, avec aucun passage obligatoire par de tous petits couloirs ou par des pièces exiguës, ça devient du tir sur cible à peine mouvante, avec quelques pièges de temps en temps posés par les infectés "spéciaux".
Alors, vous me direz "oui mais en extérieur, on voit les étoiles. Et les étoiles c'est joli !" Et bien oui, effectivement, les étoiles c'est joli. Tiens ! Un autre point positif du jeu, on voit les étoiles.

Heureusement (non pas il n'y a pas Findus) le final rattrape un peu tout ça. Assez stressant, il vous faut bouger une deuxième fois pour activer une manette, le tout pendant un rush zombis et un tank en approche. C'est pas mal, ça peut faire changer de caleçon.
On appréciera le petit clin d'oeil aux films de zombis avec le van renforcé par l'agence tout risque à la fin, un grand classique !
Par contre, le final se trouve entouré de grillage, de bus et autres véhicules lourds, du coup on se demande comment ils vont faire pour s'enfuir, les survivants. Sans compter que, comme ils ont voulu faire plaisir aux joueurs (débiles) qui ne voulaient pas prendre les 4 campagnes comme des films séparés, ils nous ont mis le crash de l'hélico au début de la map. Sympa. Pourquoi pas. Sauf que le van à la fin là, on ne le voit pas dans la deuxième (maintenant troisième) campagne.
Ca veut dire qu'ils vont nous ressortir encore une nouvelle update ?
Youpi, je ne peux contenir ma joie tant elle est grande et incontrôlable.

Gabe je t'aime.

2 commentaires:

  1. mais ouaiiiiiiiiiiiiiii

    Elle est génial cette map ! need l'update !!
    Parcontre faut faire quelque chose pour notre ami bill qui traine la patte !

    "Mais quesqui fou luii !! y retourne en arriere!" xD

    Boby !

    RépondreSupprimer